jeudi 18 octobre 2012

Les vibrations de l'âme - Partie 1

Lorsque la lumière traverse un prisme, il sort sous la forme d'un spectre que nous percevons comme les sept couleurs de l'arc en ciel. De même, lorsque la source de tout être (Que se soit Dieu, Déesse, l'Absolu, peu importe comment vous l'appelez) jette sa conscience dans le monde relatif, il sort sous la forme d'âmes individuelles de sept types qui sont:

- Les servants
- Les artisans 
- Les guerriers
- Les chercheurs 
- Les sages 
- Les prêtres 
- Les rois 


Vous êtes l'un de ceux-là. Tout le monde est l'un ou l'autre de ce type. Par ailleurs, vous pouvez souvent (mais pas toujours) dire de quel type d'âme est quelqu'un d'autre par leurs traits du visage, comme vous pouvez le voir...

Chaque type d'âme a ses caractéristiques:

Les servants sont naturellement accommodants, ils prennent soin des autres, sont hospitaliés, altruistes.

Les artisans sont naturellement créatifs, inventifs, imaginatifs, sensibles et habiles.

Les guerriers sont naturellement énergiques, fidèles, protecteurs, déterminés, inébranlables.

Les chercheurs sont naturellement curieux, studieux, analystes et neutres.

Les sages sont naturellement engagés, articulés, charmants, amusants et expressif.

Les prêtres sont naturellement une source d'inspiration, élevants, motivants, énergisants, visionnaires.

Les rois sont naturellement commandants, sûr d'eux, puissants, autoritaires, décisifs.

Les différents rôles de l'âme ne nous est pas imposés ou assignés en soi...Ils sont simplement qui nous sommes. Il n'y a aucune hiérarchie dans ces types d'âme; tous ont une valeur égale et chaque âme est libre à part égale. Un Roi n'est pas mieux ou plus ''haut placé'' qu'un servant; ces rôles sont simplement 7 façons différentes ''d'être''...7 façons différentes de ''jouer'' le jeu de la vie.

Notre type âme est souvent évidente dans nos premières années de vie, mais elle devient alors masquée dans une certaine mesure par une fausse personnalité. Il peut s'agir d'une programmation culturelle, de l'ego, de la personnalité et ainsi de suite... l'identité superficielle que nous développons tous n'a rien à voir avec qui nous sommes vraiment.

Habituellement, ce n'est pas avant notre ''moitié de vie'' que notre véritable essence s'exprime plus clairement (quand une grande partie de cette fausse identité est percée).  Par exemple, une femme Guerrier dans la fin trentaine, qui a été femme au foyer jusqu'alors, peut soudainement se trouver un travail comme une activiste politique. Un homme artisan qui a suivi les traces de son père dans les forces armées pourraient soudainement décider de devenir poète.

Alors que notre âme est de type permanent, tout le reste peut changer d'une vie à l'autre: la race, la nationalité, la religion, le sexe, le statut social, la profession. Mais l'essence et la conscience seront consistents. Par exemple, une certaine âme Artisan pourrait incarner un menuisier dans une vie, un enfant de chœur à l'autre, puis une femme au foyer, un riche marchand de vin, puis un enfant prostitué, une commerçante, etc. Tout au long de toutes ces vies humaines, cependant, l'artisan aura tendance à être créatifs et inventifs, cherchant à apporter des perceptions nouvelles et originales en son ''être''.

Quels sont les rôles?

Dans l'essence, notre rôle est notre vraie nature, la partie que nous jouons tous dans le cosmos.

Une autre chose intéressante à propos des 7 types d'âme est que six des sept types d'âmes vont de pairs. Ceux qui sont en pair partagent une fonction ou spécialisation similaire dans la vie:

Les prêtres et les servants sont des spécialistes de l'inspiration, apportant de bonnes intentions à la vie, au service d'une bonne cause, cherchant à améliorer la qualité de vie pour tous.

Les sages et les artisans sont des spécialistes d'expression, qui apportent des bonnes idées à la vie, qui donnent une forme ou une voix aux pensées et aux sentiments, qui font évolution les perceptions.

Les rois et les guerriers sont des spécialistes d'action, portant des objectifs concrets à la vie, faisant bouger les choses, fixant des objectifs et allant vers les autres.

Les chercheurs sont seuls, le rôle neutre, et ils sont les spécialistes de l'assimilation, absorbant les connaissances de la vie.

Dans chaque pair (action, expression, inspiration), l'un est dit ''cardinal'' et l'autre est dit ''ordinal''...Un peu comme le ''Yin et le Yan''.

L'ordinal est le Yin; réactif, souple, répondant, introspectif, et en mettant l'accent sur les détails. Le cardinal est le Yan; proactif, expansif, toujours à l'avant, avec un accent sur la ''grande vue'' d'ensemble.

Dans les types de rôles d'action, le Roi joue le rôle du cardinal, tandis que le Guerrier joue celui d'ordinal. Pour utiliser une analogie simple, les Rois embarque dans la guerre tandis que les Guerriers vont aller se battre.

Dans les types de rôles d'expression, le Sage est le rôle du cardinal tandis que l'Artisan est l'ordinal; si le monde est une scène, les sages sont les présentateurs du spectacle tandis que les artisans sont ceux qui créent le spectacle.

Dans les types de rôle d'inspiration, le Prêtre est le cardinal tandis que le Servant est l'ordinal.

Si l'inspiration est assimilé à un berger, les prêtres seraient ceux qui déplaceraient tout le troupeau vers de meilleurs pâturages, tandis que les servants auraient tendances à aider ceux qui en ont besoin.

Le rôle du chercheur n'est ni cardinal, ni ordinal, mais à l'intersection de toutes les pairs. Le rôle du chercheur est de type neutre, le rôle étant d'assimiler, d'absorber l'information de la vie pour créer le savoir.

2 commentaires:

Unknown a dit...

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
voyance mail gratuite

rosy123 a dit...


Bravo pour le blog et vos articles.
voyance gratuite immediate