mardi 16 octobre 2012

L'évolution de l'âme

Le voyage de l'âme est un vrai processus d'évolution. Cela signifie grandir de plus en plus dans la conscience, en progressant continuellement à travers différents niveaux ou stades de conscience.

Comment pouvons-nous nous développer dans la conscience? À travers les expériences difficiles que l'on vit dans notre forme physique.

Ces expériences nous emmène à effectuer d'importants choix de ''recherche de l'âme'' et nous invitent à découvrir nos ressources intérieures.

Mais pourquoi dans la forme physique? Pourquoi un être parfaitement heureux spirituellement décide d'habiter le monde physique avec toutes ses limitations et ses difficultés?



C'est précisément pour que nous puissions expérimenter l'état de ce qui ressemble à une séparation totale des autres et du reste de la réalité. Ce n'est qu'en allant dans cette forme physique humaine séparée que nous pouvons nous connaître en tant qu'être dans notre propre droit, et non pas seulement comme ... eh bien ... comme un bulbe d'énergie qui n'est pas différent des autres.

Étant un être physique nous permet de jetter nos expériences et nos choix d'un relief extrêmement fort d'une façon qui n'est pas possible autrement. C'est ainsi que nous apprenons qui nous sommes et comment devenir tout ce que nous sommes.

Les 35 étapes:

Il est dit qu'il y a 35 étapes dans l'évolution de l'âme. Nous passons par 5 grandes étapes d'évolution grâce à la réincarnation et, à chaque étape, il existe 7 palliers (ou niveaux si vous préférez) à compléter.

Chaque étape unique exige une vie entière à accomplir. En fait, chaque étape nécessite généralement plus d'une vie. En règle générale, l'ensemble du parcours de 35 étapes prend plus d'une centaine vie. Bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais elles sont rares.

Voyons cette route de manière plus détaillée; commençons par les cinq grandes étapes de l'évolution de l'âme à travers la réincarnation.

Les 5 stages (ou grandes étapes) de l'évolution de l'âme ont été nommés d'après les stages(étapes) du développement humain:

Étape 1: L'âme infantile (ou âme du nourrisson)
Étape 2: L'âme Bébé (ou l'âme de l'enfant)
Étape 3: La jeune âme
Étape 4: L'âme mature
Étape 5: La vieille âme

Chacune de ces cinq  étape correspond à un niveau spécifique de développement de la capacité et de la conscience de soi au sein de l'âme individuelle. Chaque étape se caractérise également par une concentration d'apprentissage qui est plus subtil que les précédentes.

La personnalité des âmes à travers son age...

L'âge de l'âme aura une incidence sur la façon dont la personnalité transparaît dans certaines façons.

L'âme infantile: Les âmes infantiles se concentrent sur les besoins immédiats de survie. Ils prospèrent dans des environnements simples proches de la nature, comme les tribus éloignées ou rurales, les paramètres pastorales.

Dans le contexte de la société moderne, cependant, ils peuvent apparaître comme niais, non-civilisés et peuvent même être considérés comme psychopathe ou avoir une sorte de trouble du développement.

Psychologiquement, ils sont naïfs, impulsif et «pré-classique», agissant sur une impulsion ou une habitude avec peu ou pas du tout de pensées de ce que pourrait être les conséquences.

Parce qu'ils manquent à la fois de compréhension sociale et d'auto-inhibition, ils sont capables de commettre des actes antisociaux ou immoraux sans aucun sens d'avoir comis un acte répréhensible. Ils ne cadrent pas bien dans la société moderne et peut finir en prison ou dans des unités psychiatriques. Alors que les âmes infantiles n'ont pas toujours de principes moraux, de ''grâce sociale'' et la compréhension culturelle des âmes plus vieilles, ils sont, dans un sens, tout à fait innocent, étant sans prétention...

L'âme de l'enfant: Contrairement à l'âme infantile, l'âme de l'enfant pense beaucoup à ses actions. Leurs vies est basées sur la sécurité, la structure et l'ordre, de manière rigide. Autant leurs croyances que leurs actions sont en grandes parties régies par des règles de sorte qu'ils sont souvent ultra-conservateurs, traditionnalistes, orthodoxes, moralisateurs, dévoués excessivement dans la religion soucieux de la loi et de l'ordre.

Ceci étant dit, ils vont parfois céder à la tentation, la colère ou briser les règles eux-mêmes, mais ils finissent par se trouver torturés par la culpabilité et la honte. Ils sont parfaitement conscients des droits et les torts des actions des gens, y compris la leur, même s'ils ont peu d'indications sur les motifs derrière eux. Un mauvais comportement est un péché, et c'est tout.

La jeune âme: Les jeunes âmes ont tendance à être extravertis, toujours partants, mondain, frénétiquement énergique, fougueux, concurrentiel, politiquement ambitieuse et individualiste. Ils sont plus centré sur leur ego que n'importe quelle personnalité des autres âmes à n'importe quel âge. Ils sont désireux de faire leurs preuves dans le monde entier. Ils aiment à penser par eux-mêmes, faire valoir leurs propres opinions, et de suivre leur propre ordre du jour, avec une certitude que leur propre mode est de loin la meilleure façon de faire. Ils sont généralement attirés par une certaine forme de succès dans le monde; la fortune, le pouvoir, la gloire.

En fait, ils ont beaucoup plus peur de la mort que les âmes à d'autres stades, et ceux qui ne sont pas sûrs de la vie après la mort peuvent être anxieux d'avoir un impact important sur la scène de la vie; de créer une sorte d'immortalité symbolique pour eux-mêmes. Les jeunes âmes sont pleinement conscients de leurs propres objectifs et intentions, mais ne les questionnent pas vraiment.

L'âme mature: Les âmes matures ont tendance à être pensif, réfléchi et sincère avec eux-mêmes, et sensible et empathique envers les autres.

Psychologiquement, la conscience n'est plus égocentrique (dans le sens d'être limité à un seul point de vue), mais capable d'accueillir de multiples perspectives. En fait, les propres intérêts de l'ego vient à être perçu comme un problème, quelque chose à surmonter; mais en réalité, il s'agit plutôt de l'incorporer dans une plus large prise de conscience. Cette tension entre l'ego et l'ego-transcendance, ou entre ayant à la fois un agenda personnel et un désir d'être plus ouvert et authentique, rend la vie beaucoup plus compliqué; parfois d'une façon très surchargeante.

D'une part, les âmes matures rejetent l'étroitesse d'esprit en ce qui attrait aux valeurs et d'un autre côté, pourtant, ils sympathisent avec celui qui détient ces mêmes valeurs. Les opinions fixes sont remplacées par un sentiment de perspectives toujours changeantes; tout dépend de la manière dont vous le regardez.

Cette disparition d'un terrain solide  envoi un coup à la recherche d'un sens plus profond et vers la connaissance de soi; que ce soit à travers l'art, la psychologie, la philosophie ou la spiritualité. Politiquement, les âmes matures ont tendance à être libérale et inclusive, et désapprouve une sorte de chauvinisme étroit. Ils ont tendance à tout remettre en question, y compris leurs propres motivations, et sont enclins à faire beaucoup d'introspection (littéralement).

La vieille âme: Les vieilles âmes ont tendance à exsuder un certain degré de profondeur, de solennité ou de sagesse qui est tout à fait unique. Ayant déménagé au-delà des conflits de l'âme mature (ou mûre), ils sont aussi plus légers et ont un sentiment de joyeuse liberté; la liberté de profiter d'être tout à fait dans le monde.

Ils sont relativement calmes, mesurés, sereins et stables, sans attachement pour les structures sociales et les attentes culturelles, en étant sûr de leurs propres existences, de leur  force intérieure et leur compassion pour les autres. Leur accent est mis sur l'expression de soi et l'accomplissement véritable, consciemment participer à l'évolution de ''tout ce qui est''. En tant que tel, ils ont tendance à suivre leur propre chemin unique dans la vie, lâcher prise et laisser être, d'une manière détachée qui peut paraître très bizarre et excentrique pour les jeunes âmes. Un stade avancé de vieilles âmes se concentrent souvent sur ​​l'enseignement de la sagesse spirituelle avec beaucoup de compassion.

Il est important de comprendre que les descriptions plus hauts, sur chaque étape de l'âme, soulignent les différences entre celles-ci. En réalité, il y a un mélange progressif d'une étape à l'autre. Par exemple, une personne au début de la phase d'âge mûr, agira principalement comme une âme jeune, mais avec des éléments de l'âme d'âge mûr qui commencent à émerger.

3 commentaires:

Unknown a dit...

Sincère félicitation pour votre blog, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
voyance gratuite par mail

Unknown a dit...


Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire

consultation voyance gratuite

rosy123 a dit...


Un petit pour vous dire que votre blog est super!

voyance en ligne