Yule marque la nuit la plus longue de l'année; le triomphe de la moitié sombre de l'année. La nuit et les ténèbres ont atteint leurs sommets et la roue tourne pour rétablir l'équilibre.
L'aube marque le retour du soleil, porteur de lumière, de chaleur et de croissance. Dans les jours suivants Yule, la puissance du soleil ne cesse d'augmenter, empiétant sur la nuit... repoussant les ténèbres.
L'obscurité de cette nuit détient de nombreuses leçons. L'une des plus puissante est la prise de conscience que l'espoir et la lumière vient du plus profond de l'obscurité.
En effet, le message porté par Yule est que les heures les plus sombres viennent juste avant l'aube. Alors que nous attendons tranquillement dans l'obscurité, nous honorons le silence et le mystère de la nuit, et allumons des bougies ou une bûche de Noël pour invoquer le retour du soleil.
Dans cette invocation, nous travaillons en partenariat avec la Nature pour préserver l'équilibre. De même, lorsque nous sommes confrontés à des défis difficiles dans nos vies, nous sommes partenaires avec l'Univers en manifestant l'espoir qui nous fait ressortir de notre désespoir.
Pour nos ancêtres païens qui vivaient dans le Grand Nord de l'Europe et de la Scandinavie, les jours sombres de l'hiver étaient pour eux une expérience effrayante. L'obscurité était le domaine des démons et des esprits malveillants. En plus de cela, il est dit qu'Odin, le premier parmi les dieux nordiques, a volé dans le ciel sur son cheval Sleipnir à huit pattes, en regardant le monde avec son regard furieux, décidant qui devait prospérer et qui devait périr dans l'année à venir.
Le choix judicieux était de rester à l'intérieur à cette époque de l'année, à l'abri de l'obscurité et de l'horreur qu'elle détenait. Pour aider à maintenir l'obscurité à distance, le 21 Décembre, ou autour, le temps du solstice d'hiver, pères et fils sortaient dans les forêts et ramenaient à la maison la plus grande bûche qu'ils pouvaient trouver. Cette pièce de bois massif été mise ensuite sur le feu et se faisait brûler durant l'ensemble du moment de Yule, soit 12 jours au total.
Yule est le nom qui a été donné à la fête des Vikings , un moment où la lumière et la nouvelle naissance était célébrée dans le visage de l'obscurité et de la mort, comme en témoignent la nature. C'est à cette époque que les conifères étaient apportés dans la maison, un signe que la vie persiste, même pendant les jours les plus sombres de l'année.
Cependant, malgré le plus profond sentiment de garder l'obscurité dehors, en Scandinavie, les gens croyaient que la bûche de Yule pouvait aussi réchauffer les tons glacés des membres de la famille qui étaient morts, et qui retournaient à la maison familliale chaque veille de Yule. Certaines familles prenaient même le temps (comme à Samhain dans le fond) de laisser une place à table pour eux au dîner.
6 commentaires:
Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog
voyance gratuite par telephone
Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation
voyance gratuite serieuse
Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Amicalement
voyance gratuite par telephone
Merci beaucoup votre site et vos conseils sont super !
voyance gratuite en ligne par mail
Félicitations pour un très beau site
voyance par mail gratuit
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
voyance gratuitement par mail
Publier un commentaire