jeudi 27 décembre 2012

C'est étrange...

Connaissez-vous le film ''Les Trois Mousquetaires'' datant de 1993?

Je viens de revoir ce film sur Prise 2 et je me dis...Mais où sont allées toutes ces valeurs que possédaient ces mousquetaires?

Lorsque j'y réfléchis pendant un moment...Si l'on compare ce temps avec le nôtre, que reste-t-il de la passion, du courage, de l'altruisme, de l'honneur et de l'unité que formait ces mousquetaires?

Bien sûr, il y a eu des traîtres, des assoiffés de pouvoir et de vengeance, mais qu'en est-il du coeur du regroupement en lui-même?

Je sais, cela n'a rien à avoir avec le type d'article que j'écris normalement, mais comme l'année tire à sa fin et avec tout le tohu bohu qui se déroule...

Est-ce que les gens prennent le temps de s'asseoir quelques minutes et de réfléchir à comment ils sont et de qui ils sont entourés? Est-ce qu'ils prenennt vraiment le temps de réfléchir à ce qui est vraiment important dans la vie? Existe-t-il encore des groupes ( amis, famille, connaissances, collègues de travail, etc....peu importe en fait...) sur qui l'on peut compter comme ils pouvaient confier leurs vies dans le temps?

Combien de gens pourront me dire qu'assurément, ils sont persuadés à 100% qu'ils peuvent confier leur vie, sans hésiter, à une personne près d'eux?

Nous vivons présentement dans une société, en générale, où les biens matériels prévalent les biens du coeur...où l'égoisme à remplacer l'altruisme...où la luxure à remplacer la passion sincère et enflammée...Et je ne parle pas ici de passion charnelle, mais de ce qui vient du coeur et nous fait vibrer...L'honneur a été remplacée par, encore une fois, le désir de monter les échellons et de posséder plus que le voisin...

Peut-être est-ce pessimiste...peut-être. Mais en y songeant bien, je considère cela non pessimiste, mais réaliste. Les valeurs importantes et réelles....sont perdues pour la plupart des gens. Qu'adviendra-t-il d'eux alors? Ou devrions-nous nous inquiéter pour ceux qui possèdent encore les valeurs du coeur?

8 commentaires:

Anonyme a dit...

En faite moi je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui retournent vers ces valeurs

Je pense que la réalité de chaque personne dépend de la perception qu'elle prend sur les évenements qui lui arrivent et donc je pense que si qqun est pessimiste dans sa tete, il va toujours avoir un filtre pessismiste devant les yeux et ne sera pas capable de voir le positif qu'il y a

Donc je pense que tout est une question de perception, tout commence par la pensee et ta propre réalité est simplement ta propre perception des evenements

Par contre, meme si qqun trouve qu'il y a une perte de ces valeurs, je ne pense pas que c'est une raison pour arreter d'appuyer ces valeurs et de les vivre nous-meme au jour le jour. Be the change you want to see in the world!

Je pense qu'en commanceant par soi-meme et essayer soi-meme de vivre ces valeurs et de voir le positif dans ce qui nous arrive, ca va nous permettre d'etre plus heureux et de rendre les autres heureux par conséquent.

Il faut dire aussi que les gens de qui on décide de s'entourer ont une grande grande influence sur notre perception de la réalité. Si on s'entoure de gens égoistes qui ne pensent qu'a eux-meme et qui ne sont pas capable de partager, alors on peut avoir l'impression que les gens sont comme ca quand en réalité ce ne sont que les gens de qui on décide de s'entourer qui sont comme ca et a moment donner il faut vraiment s'asseoir et réfléchir a ce qui compte vraiment pour nous et si ces gens valent vraiment la peine d'etre dans notre vie car meme si ils peuvent amener un petit peu de bonheur une fois de temps en temps, comparé a la multitude de malheurs que cette personne peut amener ca n'en vaut simplement pas la peine et c'est mieux de s'éloigner de ces gens-la et essayer de trouver des gens qui ont ces valeurs et qui vivent ces valeurs. Du coup, en s'entourant de gens positifs qui ont ces valeurs qui sont importantes pour etre heureux, on devient heureux nous aussi.

If you don't like something change it, if you can't change it, change the way you think about it

Tout le monde mérite ce qu'il y a de mieux pour eux et ce n'est pas vrai qu'il faut nécéssairement souffrir avant d'etre heureux, le bonheur est un choix qu'on fait avec nous-meme. Tu décides d'etre heureux ou tu décides d'etre déprimer et ce qui se passe dans ta tete est vital pour ton bonheur car tes pensées deviennent tes paroles, qui elles deviennt tes actes, qui eux deviennet tes habitudes, qui elles deviennt ta personnalité

Donc essayer de toujours avoir des pensées positives fait un effet Domino beaucoup plus important qu'on le réalise

Once you get rid of the negative, you make space for the positive. So get rid of the negative and allow yourself to be happy!!

Anonyme a dit...

rosi a dit...

Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!
voyance gratuite par mail

Soso a dit...

Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient

voyance gratuite en ligne par mail

lin a dit...

Super ! Ton blog est vraiment génial !
Merci d’exister !!!

voyance gratuite par telephone

lin a dit...

C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
voyance gratuite en ligne

hgjtohn a dit...

Merci beaucoup pour tout ce que tu partages


voyance gratuitement par mail

Unknown a dit...

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.


voyance gratuite