samedi 25 août 2012

Élément: Le Feu

Le feu est un élément utilisé très souvent dans les rituels et sortilèges.

Pour moi, le feu est un symbole de vie; majestueux, emplit d'amour, de passion et de désirs. Il est le symbole du courage, de la puissance et de la protection. Bien que, si mal utilisé, il peut devenir destructeur, le feu représente également un symbole de renouveau, d'illumination et de cheminement vers le succès. Je le considère également comme une force de dualité; comme je le disais, bien qu'il est destructeur et représente une force de mort, il irradie de sa chaleur et de sa lumière pour aider l'humanité.

Voilà ce qu'est le feu pour moi.


Le feu est considéré comme étant le symbole le plus ancien de la divinité. La flamme éternelle est un thème commun dans le mystère des Cultes antiques et représente généralement la présence éternelle de la Divinité. Chez les Grecs anciens, Hestia symbolisait la flamme vivante divine, tout comme Vesta du côté des Romains.

Les anciens croyaient que le feu se trouvait dans le bois; en frottant deux morceaux de bois ensembles, le feu pouvait être ammené à eux grâce à la connexion faites entre les deux morceaux. Une fois le feu produit, les anciens transportait la flamme sur le bout d'un bâton de fenouil génant.

La connexion du feu comme l'esprit vivant latent dans les bois a attiré les adorateurs d'établir et de maintenir des sanctuaires pour leurs divinités dans les forêts, longtemps après la création des villes. Selon la légende antique, des statues de divinités ont été enfermés dans un fagot de branches et transportés vers un nouvel emplacement où un autre bosquet sacré devait être mis en place. De cette manière, le ''feu'' de l'esprit des divinités se transmettait de lieux en lieux.

Dans la Wicca moderne, le feu est l'un des quatre éléments créatifs. Il est traditionnellement lié à la couleur rouge, bien que cela diffère dans les différentes traditions.

Comme un agent magique l'élément du feu est symbolisé par un outil rituel; certaines traditions attribuent le feu élémentaire à la lame rituel parce que la lame a été forgée dans celui-ci, tandis que d'autres l'attribuent à la baguette en raison de l'utilisation du bois comme une torche.

1 commentaire:

Unknown a dit...

Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil, vous êtes une personne merveilleuse d'idées et de partages merci beaucoup, j'adore les gens qui veulent partager leurs savoirs et ne pas les garder pour eux même.
gay telephone