La Kabbale (nommé aussi Cabale, Qabalah) est définie comme un ensemble de spéculations métaphysiques sur Dieu, l'homme et l'univers, qui prend racine dans les traditions ésotériques juives.
Cette définition académique ne rend pas bien compte de l'universalité de la Kabbale et de la richesse des thèmes qu'elle aborde.
Sur un plan littéral, la Kabbale signifie «recevoir». C'est l'étude de la façon de recevoir l'accomplissement de notre vie.
Il y a environ 4000 ans, un ensemble de principes spirituels a été communiquée à l'humanité dans un moment de la révélation divine. Ces révélations anciennes ont déverrouillées tous les mystères de l'humanité ; le code secret qui régit l'univers. C'est la grande théorie unifiée poursuivie par Einstein. Il s'agit d’un incroyable système de logique et d'une technologie phénoménale qui peut modifier la façon dont vous affichez votre vie. Il est le plus ancien document sacré dans l'existence, rempli de sagesse. Cette extraordinaire, puissant ensemble d'outils que l'on appelle la Kabbale ; Le Manuel d'instruction d'origine pour la vie.
La Kabbale est un outil d'aide à la compréhension du monde en ce sens qu'elle nous incite à modifier notre perception du monde (ce que nous appelons "la réalité" malgré la subjectivité de notre perception). Pour ce faire, la Kabbale met à notre disposition un diagramme synthétique : l'Arbre des Sephiroth, des clés de lecture pour de multiples ouvrages et un foisonnement de concepts (degrés de signification, contraction,etc.).
La Kabbale propose des réponses aux questions essentielles concernant l'origine de l'univers, le rôle de l'homme et son devenir. C'est à la fois un formidable outil de travail sur soi et un moyen puissant d'appréhender les autres systèmes de pensée.
L'essence de la Kabbale se résume à l'étude de la Parole reçue à l'intérieur de soi par les rêves, les signes et la compréhension du langage symbolique, c'est-à-dire l'étude des grands principes de l'Univers. L'aspect le plus important de la démarche consiste à découvrir ces secrets directement à l'intérieur de soi-même, par le biais de l'étude approfondie des États de Conscience Angéliques; c'est ce qu'on appelle en langage commun la Kabbale pratique.
La Kabbale est une sagesse qui étudie l'univers. Son étude s'étend néanmoins bien au-delà du spectre que nous pouvons percevoir et explique que l'univers est, en fait, bien plus vaste que nous pouvons percevoir, avec seulement nos cinq sens innés. Elle nous enseigne la partie de l'univers que nous ne pouvons pas présentement percevoir.
La Kabbale explique comment l'univers a commencé, comment il se développe, et comment il se terminera. Elle étudie la structure générale de l'univers et toutes ses particularités. La sagesse consiste en plusieurs sections, dont chacune traite de la loi générale de l'univers et de quelle façon nous pouvons nous l'approprier.
Elle signifie également de se débarrasser du chaos et de vivre l'univers de la façon dont le Créateur voulait nous en faire l'expérience. En apprenant la Kabbale , vous comprendrez ce que le chaos est en réalité, les défis, les difficultés, et les troubles qui vous affluent chaque jour et vous vous rendrez compte que ce n'était pas destiné à être une partie de votre vie. De plus, vous découvrirez des outils puissants pour éliminer le chaos et le remplacer par l'harmonie, l'amour et l'accomplissement.
La Kabbale n'est pas une religion, ce n'est pas un dogme, et ce n'est pas un système de croyance que vous avez à acheter. Plus important encore, ce n'est pas une opinion personnelle de quelqu'un du fonctionnement de l'univers. C'est tout simplement la connaissance intemporelle.
Les enseignements sur lesquelles a Kabbale est basés ont existé depuis la nuit des temps, mais la première trace écrite de celle-ci est appelée "Le Livre de la Formation". Ce document ancien, écrit il y a 4 000 ans, tente de nous aider à comprendre les secrets de notre univers.
Cependant, il y a 2000 ans, le corps principal des enseignements de la Kabbale , appelé le "Zohar" ou "Livre de la Splendeur" , a été révélé et manifesté en Israël par le mystique Rabbi Shimon Bar Yochai. La connaissance du fonctionnement de l'univers est contenue dans la Torah (également appelés les cinq livres de Moïse ou de l'Ancien Testament), mais Rabbi Shimon explique que toutes ces histoires ne sont pas seulement destinés à être compris sur le plan littéral.
Ils sont plutôt des analogies ou un code pour le fonctionnement de l'univers d'une manière spirituelle. L'encodage a eu lieu de nous apprendre que, pour extraire l'accomplissement, il faut aller plus loin. Le Zohar décrypte l'Écriture ancienne. En fait, il explique chapitre par chapitre ce que chaque histoire de la Bible parle vraiment de spiritualité.
Pendant des siècles, l'étude de la Kabbale a été réalisée seulement chez les savants hommes juifs âgés de plus de quarante ans, et interdit à tous les autres. Mais ce n'était pas facile pour eux. Méprisé par l'establishment religieux pour leurs efforts visant à rendre la Kabbale et l'enseignement de Zohar disponible aux hommes de tous les horizons, beaucoup ont été torturé et leurs vies ont été ruinées.
1 commentaire:
Je trouve ton blog très intéressant, tu donnes d’excellents conseils .
voyance gratuitement
Publier un commentaire