vendredi 9 juillet 2010

Qu'est-ce qu'un ange?

Voici la définition d'un ange, selon Wikipédia: "un ange est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine."


Les anges nous accompagnent depuis  l'aube des temps; ils sont des Êtres de pure énergie. Un ange n'est pas seulement un Être Céleste qui sert de Messager Divin; il est aussi présent en tant qu'entité pour nous aider, nous guider et nous soutenir. Ils sont également l'armé Céleste de Dieu; celle qui aurait chassée et qui jugeront les impies et les mauvais.


Les Traditions du Monde Entier font état de ces entités invisibles. De par le monde, on les décrient comme étant translucides, auréolés de lumière, parés d'ailes immaculées, etc. 


En fait, les anges sont des esprits sans corps, qui possèdent une intelligence supérieure, une force gigantesque et une sainteté hors du commun. Les anges sont composés de matière éthérée, leur permettant ainsi de prendre la forme physique le mieux adapté à leurs besoins immédiats.



Selon la bible les anges nous accompagnent et sont d'essence divine. Selon la Kabbale, ils sont en nous, mais notre ignorance anéantit leur énergie.  


Bien qu'il y ait eu des témoignages de personnes qui affirment avoir vu un ange physiquement, les anges ne se montreront jamais sous leur vraie forme, trop pure pour les simples mortels que nous sommes.  


Les fréquences énergiques des anges sont calibrés de façon à ce que les humains peuvent:


  • les ressentir; sentir leur présence en nous ou tout autour de nous. D'une perception sensorielle, ils se présentent comme un courant d'air, un toucher, l'impression que quelqu'un est près de vous, etc.
  • les entendre; Entendre un chant, de la musique calme
  • les voir; par le biais de leurs formes humaines ou animales. Ils peuvent également se présenter sous forme de lumière bleutée.
  • les sentir; sentir une odeur de fleur, par exemple, peut indiquer la présence d'un ange.
Cependant, il est bon de mentionner qu'un ange se présente pas sur un claquement de doigt à qui le désire.







Il existe de nombreux types d'anges qui incarne de nombreux aspects différents; chaque ange a une fonction différente dans votre vie. Les anges messagers prennent parfois une forme humaine pour de courtes périodes lorsqu'ils veulent vous transmettre un message ou vous aider avec quelque chose dans votre vie. Un ange gardien est une aide, un guide et un protecteur personnel qui est toujours à vous surveiller - depuis même avant votre naissance et au-delà du temps que vous traversez.

****************************************

Les anges sont divisés en trois hiérarchie dont chacune est subdivisée en trois choeurs. Vous verrez cependant qu'il semble y avoir certaines contradictions dans cette échelle. 

La 1ère Hiérarchie est associée directement aux oeuvre divines. Elle constitue l'élite pensant, détient la puissance et bénificie de l'effusion du premier don de lumière et d'amour. Elle est constituée par:
  • Les Séraphins: Régenté par Métatron, les entités de cette hiérarchie supérieure sont en relation directe avec l'Énergie Divine Suprême. Placés au sommet de la hiérarchie, ils entourent le trône de Dieu et chantent ses louanges, ils représentent le mouvement perpétuel tout autour des secrets divins et possèdent le pouvoir d'élever leurs inférieurs à leur ressemblance, on les appelle les " brûleurs de péchés" et chaque séraphin est en relation avec l'un des sept péchés capitaux qu'il peut nous aider à consumer.


Dotés d'ailes (trois paires selon Isaïe : une pour se voiler la face, une pour voler et une qu'ils étendent sur leurs pieds), ils sont dévolus à la louange de Dieu. Leur couleur est le rouge, couleur de feu, élément qui constitue leur attribut, et leur pierre est la sardoine, qui reflète les influences cosmiques et fait fuir les démonsIls ont également pour fonction de nous aider à découvrir notre destin et le sens de notre vie, à travers la connaissance des Lois Cosmiques Universelles. 



  • Les Chérubins: Régenté par Razielils apparaissent comme les serviteurs les plus proches de Dieu. Hôtes et gardiens de son Sanctuaire, ils semblent aussi soutenir son Trône : on retrouve d'ailleurs cette même fonction et cette même image dans l'Apocalypse de Jean. Vifs, les chérubins constituent la métaphore de l'omniprésence de Dieu, symbolisant la sagesse divine. Ils sont couleur soleil, composés d'éther et de feu, ils aiment la blonde topaze, douée d'une occulte puissance et symbole de justice. Ils sont représentés en bleu et or, jouant parfois d'un instrument de musique mais dans l'art chrétien, on les retrouve plus souvent comme des Anges sans corps réduits à une tête ailée. 

Ils ont le pouvoir de connaître et de voir Dieu et l'aptitude de recevoir le plus haut don de Lumière. Ce sont les gardiens de la Lumière et des étoiles. Loin de notre plan de réalité, leur Lumière atteint toutefois nos vies; la Lumière Divine qu'ils filtrent à travers les Cieux. Parfois nommés aussi "Anges de Justice" car ils ont en charge le Karma de chacun, la Loi de Justice Universelle de Causes et d'Effets régissant notre destinée sur la Roue du Temps. Ils aident ainsi à créer par cette Loi le milieu le plus favorable à chacun pour que puisse s'exprimer notre destinée légitime, et nous permettre d'accomplir notre Mission de Vie.




  • Les Trônes: Régenté par Tsaphkiel, ils portent le divin et sont caractérisés par la stabilité, la solidité et la constance. Ils entourent Dieu d'une roue de lumière protectrice et ils sont les instruments à travers lequel le Créateur rend sa justice.  Ils nous aident à supporter les épreuves en nous expliquant le sens et nous secourent lorsque nous devons surmonter les obstacles et souffrances.

    Représentant la justice divine, ils ont pour particularité de ne pouvoir faire aucune concession aux biens inférieurs et d'être incapables d'aucune bassesse, ce qui leur confère le privilège de soutenir le Trône de Dieu. Ils dérivent des chérubins, leur pierre est le jaspe rouge et vert, dissolvant universel des venins psychiques et spirituels. On les retrouve généralement représentés avec une robe et un bâton de commandement. Ce sont aussi les Anges-compagnons des planètes. Et à ce stade de notre histoire, il est important pour nous de prendre conscience d'un Ange particulier de cette Hiérarchie: l'Ange du coeur, qui est le gardien de notre monde.

La 2ème Hiérarchie reçoit les ordres de la précédente, et a pour tâche d'organiser d'une façon "administrative le pouvoir et est composée par:

  • Les Dominations: Gouverné par Zadkiel, ils administrent l'univers éclairés par les Trônes et contribuent à développer notre optimisme, notre joie et notre bonté.  Ils améliorent notre confiance en nous, dans les autres et en Dieu et ils ont le don de prophétie. 

Les Anges de cette Hiérarchie gouvernent les activités de tous les groupes angéliques qui leur sont inférieurs.  Ce sont les exécutants des Cieux et ceux qui donnent les ordres. Ils oeuvrent aussi à l'intégration des mondes spirituel et matériel. Bien qu'ils contactent rarement les individus, leur travail est cependant lié à notre réalité. D'après la tradition, les Dominations sont les dispensateurs des grâces, bénédictions, dons, vertus et bienfaits qui proviennent de Dieu. Toutefois, pour bénéficier de ces bienfaits, qui sont les sept dons du Saint-Esprit, il faut oser demander. Ils inspirent pour la purification des désirs et des passions, mais laissent toujours le libre arbitre aux humains.


  • Les Puissances: Gouverné par Camaël,  ils excellent dans l'art de combattre les démons et  nous aident à nous donner la puissance nécessaire pour combattre le négatif. Comme les Dominations, ils ont la responsabilité des éléments naturels et des corps célestes et ils agissent avec une volonté farouche conformément aux desseins de Dieu.  Ils portent la conscience de l'humanité et sont les gardiens de l'histoire collective.  

Les Anges de cette hiérarchie ont à charge l'une des tâches les plus dangereuses qui consistent à protéger la barrière entre la Terre et le Paradis. Cette catégorie comportent les Anges de la Naissance et de la Mort. Ils freinent et préviennent les catastrophes et ils veillent constamment, en prévention d'une attaque ou d'une incursion démoniaque ,tout en s'assurant de la pureté des âmes arrivant au paradis. Ils sont capables de s'imprégner et de conserver l'énergie du plan Divin, tout comme les arbres attirent l'énergie du soleil. Les Puissances peuvent offrir à tous une vision du réseau spirituel mondial. Leur pierre est l'onyx blanc et noir, lumières et ténèbres, symbole du Bien et du Mal. Elles sont, tout comme les dominations, représentées avec une couronne et un sceptre.

  • Les Vertus: Gouverné par Raphaël, ils régissent la création matérielle et opèrent des miracles. Ils se singularisent par un pouvoir d'ordre intellectuel qui leur est propre et dont l'homme ne peut aucunement avoir connaissance. Ce sont les Messagers ou les Rois.

Les anges de cette Hiérarchie transmettent aux hommes l'énergie leur permettant de découvrir leur véritable identité, de la cultiver et de la défendre. Ils diffusent en permanence l'énergie divine dans le coeur des hommes et servent d'intermédiaire entre les desseins de l'Ego (Séraphins) et la volonté personnelle. Ils font des miracles et donnent des pouvoirs aux êtres élevés, tout en harmonisant les désirs humains et les besoins spirituels, et permettent les prises de conscience. Leur pierre est le saphir, symbole de sagesse, clarté divine, couleur d'espérance et puissant talisman contre le mauvais œil ; dans la Bible, il est dit que le Trône de Yahvé est fait de pierres de saphir. Elles sont souvent représentées portant des fleurs.



La 3ème Hiérarchie exécute les ordres pensés par la 1ère et organisés 2ème  et elle fait le lien avec les hommes.  Ces dans cette hiérarchie que l'on retrouve:
  • Les Principautés: Gouverné par Haniel, ils ont en fonction de stimuler l'Amour et de nous inciter à créer des liens amoureux dans le respect, la confiance et l'engagement mutuel. Appelés les Messagers, ils sont garants de la beauté et de l'amour sur terre et entre les hommes.  Ils sont les souverains militaires, les Anges chevalier, les guerriers resplendissants...Ils sont les chevaliers du droit et de la justice, faisant partie de la Milice Céleste, et s'attaquent aux démons.

Les Anges inspirent la fraternité, le respect, l'unité et la paix. De nos jours, on devrait les désigner comme les Anges unificateurs; ce sont eux qui assurent les liens entre religion et politique et qui président à la protection des nations, cités et même des entreprises. Plusieurs d'entre eux sont intimement liés à notre planète et bien que le pouvoir d'action des Anges du Chœur des Principautés est grand, leur champ limité et ils sont assignés à une zone géographique précise. Ils sont également en relation avec les 7 chakras du corps humain et nous incitant à rechercher la beauté en toute chose.

  • Les Archanges: Gouverné par Michaël, ils sont les messagers du Seigneur et veillent sur les grandes réalisations humaines. Ils permettent d'unifier en nous matérialisme et spiritualité et nous aident à discerner le bien du mal. Ils contribuent à réunir la Voie Mystique de la foi et la Voie Héroïque des œuvres et adaptent les Lois Divines au Monde Physique. 

Les Archanges sont les guerriers les plus émérités de l'armée du Paradis. Non seulement ils ont à charge la surveillance des Anges, mais ils sont aussi le dernier recours direct pour les Humains qui sollicitent une aide divine quant à l'accomplissement de leurs réalisations. Organiquement reliés aux Anges, ils s'en distinguent cependant par leur fonction d'intermédiaire entre les principautés avec qui ils sont en communion et l'ensemble des Anges auxquels ils confèrent l'unité.  Il est important de noter qu'ils sont d'une famille différente des Anges. Leur pierre est le rubis, symbole de l'ardeur guerrière, du pouvoir et de la victoire. Ils sont presque toujours représentés en militaire, portant en général une arme(lance ou épée) et un bouclier, ils portent aussi une balance(pour peser le Bien et le Mal) ou des fleurs blanches (généralement des lys) ou bien encore un instrument de musique (trompette).  


  • Les Anges: Gouverné par Gabriel, ils servent Dieu, exécutent Ses ordres et Ses jugements. Ils sont nos interlocuteurs privilégiés avec l'au-delà, les entités spirituelles les plus proches de nous. Ils agissent en collaboration avec les Trônes, choisissent des parents pour le futur incarné et régissent les circonstances dans lesquelles l'âme en incarnation vivra.

Les Anges président la vie et la mort; ils sont présents lors de la naissance ou de la mort d'un individu. On les représente souvent avec une multitude d'yeux afin de symboliser leur grand savoir car ils sont les gardiens des archives de Dieu et ils sont à la fois guides et thérapeutes dispensateurs de l'Amour de la Mère Divine. Leurs missions auprès des humains sont multiples: énergie d'amour, protection, présence réconfortante, inspiration, révélation, etc. Ils  sont les plus aptes à agir sur le plan matériel, ce par l'intermédiaire du plan éthérique.  Leur fonction est de protéger tous les hommes, on retrouve parmi eux les Anges gardiens, dévolus à la protection de chaque homme. Les Anges ont pour pierre l'émeraude, à double nature, faste et néfaste dédiée à Vénus, déesse de l'Amour, mais aussi gemme de la connaissance du Bien et du Mal (Mal choisi par Lucifer, le plus beau des Anges.).

1 commentaire:

Unknown a dit...

Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.
voyance email