mardi 13 juillet 2010

L'Archange Michaël

Pourquoi parler de l'Archange Michaël en premier de tous?  Car c'est celui auquel je me sens le plus attachée et qui me rejoinds le plus.








L’Archange Michaël est celui qui montre à l’homme sa véritable nature, le gardien du divin, de l’image de  l’homme voulu par Dieu. Il possède la capacité de délivrer l’homme de l’emprise des forces sombres et il est aussi celui qui éveille le discernement dans l’homme. 

Par la  lumière qu’il place dans celui qui s’approche de lui, il fait naître le feu des questions essentielles et il éveille le discernement pour que l’homme se rende compte que sa vie, que sa façon de voir le monde, est fausse.

Les Esséniens appellent Archange Michaël l’intelligence globale divine du feu, l’essence spirituelle à l’origine de l’élément Feu, que ce soit le feu physique ou le feu intérieur, spirituel, émotionnel… 

Son intelligence se manifeste en automne, de l’équinoxe d’automne au solstice d’hiver. 



L’Archange Michaël est empli du feu sacré de l’Amour divin, c’est pourquoi il est célébré par le feu.

Que tu sois devant le soleil, devant la flamme d’un bougie, devant le ciel étoilé, ou devant l’œil rayonnant d’un enfant joyeux, tu peux découvrir la présence de l’Archange. Il te faut développer cette qualité de discerner entre ce qui est véritable, éternel, parfait et ce qui est périssable, en devenir, passager.  Car il y a un feu qui brûle en chacun de nous et qui ne s'éteint jamais; il est présent jour et nuit, autant durant notre éveil que notre sommeil.

Rencontrer ce feu en soi, c’est s’approcher de l’Archange Michaël. Lorsque cette flamme s’allume dans la conscience et la sensibilité, alors l'on devient créateur, d’abord sur nous-même, sur notre nature mortelle, et ensuite sur le monde extérieur, sur notre destinée.

L’Archange Michaël éveille la flamme de l’être véritable au cœur de l’homme, la vision du monde divin, le discernement qui protège du faux pas, la force de résister aux agressions de la vie. L’Archange Michaël consume toute négativité et recentre sur ce qui est essentiel et Il amène l’homme vers la maîtrise de soi et la plus belle réalisation intérieure.

La célébration du feu de l’Archange Michaël est appelée à prendre une importance croissante dans le futur de l’humanité et de la terre. C’est la fête des hommes éveillés qui s’engagent consciemment dans le service du feu et de la lumière intérieure. Participer au feu de la Saint Michaël, c’est affirmer sa volonté d’allumer la flamme divine en soi et d’éveiller sa conscience dans la lumière intérieure. C’est aussi proclamer sa volonté de protéger l’enseignement divin, la sagesse de la terre et de l’humanité. Car la sagesse est innée dans l’homme et aussi dans la terre.  C'est également  vouloir ancrer l’intelligence de Michaël pour une nouvelle culture, pour une nouvelle civilisation et d’éveiller sa conscience dans la lumière intérieure. 

L’Archange Michaël n’est pas uniquement le gardien de ce qui est divin et authentique dans l’homme, il est aussi celui qui éveille le juste discernement, qui possède la capacité de délivrer l’homme intérieur de l’emprise du dragon et qui sépare le faux du vrai.  Il est celui qui montre à l'homme sa véritable nature et il possède la capacité de délivrer l'homme de l'emprise des forces sombres. 

Connu comme l’Etre de Lumière qui s’oppose au mal, l’Archange Michaël est le Représentant de Dieu dans le monde

Il conduit l’homme dans l’individualisation de la lumière et il le pousse à devenir un créateur ardent. Par la lumière qu’il place dans celui qui s’approche de lui, il fait naître le feu des questions essentielles. L’Archange Michaël est animé par la volonté d’activer le germe de l’Amour qui est caché au plus profond de l’homme.

L’Archange Michaël, « Qui est comme Dieu », le grand Archange de l’Amour, le guerrier de la Lumière, l’Invincible, Celui qui foule au pied le dragon, le Grand Purificateur des forces agissant dans les ténèbres… 

Le dragon est cette force qui a poussé l’homme à s’individualiser et à penser par lui-même.
C’est cette force que l’Archange Michaël maintient sous son pied, il voit en elle le danger qui veut faire croire à l’homme qu’il peut penser seul, en dehors de Dieu. C’est une lumière trompeuse.

L’Archange Michaël est celui qui montre à l’homme sa véritable nature. Il est le gardien du divin, de l’image de l’homme voulu par Dieu. L’Archange Michaël possède la capacité de délivrer l’homme de l’emprise des forces sombres. Par la lumière qu’il place dans celui qui s’approche de lui, il fait naître le feu des questions essentielles. L’Archange Michaël est animé par la volonté d’activer le germe de l’Amour qui est caché au plus profond de l’homme.

Il amène l’homme vers le mystère et lui permet de pénétrer dans les mystères. Il le pousse à être un homme libre et digne dans la lumière, un homme qui pense par lui-même, un créateur authentique. Il est le gardien de la fidélité à Dieu. Il invite l’homme à sortir de l’illusion pour accomplir sa tâche sur la Terre. 

2 commentaires:

Unknown a dit...

Tu touches un point sensible là en effet je pense aussi que c’est un manque de confiance en moi.
voyance serieuse gratuite par mail

Unknown a dit...

Bsr svp j aimerai avoir l aide de l archange michel afin de me sortir de toute malediction et de pouvoir proteger ma famille,svp comment faire?j ai vraiment aimé ce discours edifiant