lundi 4 octobre 2010

Décorer votre autel pour Samhain

Le Sabbat de Samhain arrive à grand pas!

Les jours se suivent, depuis l'équinoxe d'automne, en attendant que mon Sabbat favori arrive. Je l'attends avec impatience comme à chaque année; cette journée m'a toujours envahie d'une énergie nouvelle qui me permet d'aller de l'avant.


Pour ceux qui se demandent toujours comment décorer son autel pour Samhain, voici quelques suggestions que je vous offre avec plaisir.


Les couleurs:


Outre le noir, je vous suggère de refléter des couleurs riches et profondes reliées avec la fin de l'automne: le bordeau, par exemple.  Personnellement, j'ajoute des couleurs telles que l'orange et l'or, pour faire le lien non seulement avec l'automne, mais également avec la fin des récoltes.  Certaines personnes aiment ajouter des tons de pourpres à leur autel, également.


Ajouter des bougies dans des couleurs riches, ou envisagez d'ajouter une touche contrastante  avec du blanc ou de l'argent.


Symboles:


Bien que vous pouvez simplement ajouter des citrouiles, d'autres symboles-beaucoup plus relatifs à cette fête- sont de rigueurs.  Pour l'aspect de la mort- car Samhain est un temps où la vie en elle-même, ainsi que les récoltes, s'éteigne- vous pouvez ajouter des tombes, des têtes de squelettes, des fantômes, un panier remplit de pommes, de citrouilles, de courges, etc.


Cependant, il n'est pas nécessaire d'en faire un autel de ''noirceur'' et d'autres symboles peuvent y être placés.  Du Vin chaud, des feuilles séchées, des cocottes, des noix, du pain foncé, des épis de maïs, de la paille, des photos des êtres chers qui sont décédés, des friandises, des outils de divinations, des offrandes aux ancêtres, etc.


Le plus important, c'est que vous décoriez votre autel de façon à ce qu'il vou représente et vienne vous chercher.  Si vous n'aimez pas les quelques idées que j'ai mis ici, vous pouvez toujours
vous référez à ce message pour connaître toutes les correspondences reliées à Samhain.


AYEZ UN SABBAT DE SAMHAIN BÉNIS!

1 commentaire:

Julia a dit...

J'aime beaucoup ce blog, on y trouve plein d'idées super chouettes !

voyance mail gratuite