lundi 4 octobre 2010

La Lune en Magie

Bien que les sciences exactes nous ont confirmées que la Lune joue un rôle important sur la nature et les organismes vivants, à travers les marées par exemple, il n'en est pas de même pour la Magie, où elle y joue un rôle essentiel.

Elle excerce une forte influence sur les fluctuations de l'énergie psychique et va influencer les rituels et les actions magiques d'après ses cycles.





Travailler avec les Phases de la Lune

Les phases de la Lune doivent être prises en compte lorsque vous travaillez en magie. Chaque phase de la Lune possède sa propre énergie et son propre pouvoir; lorsque vous effectuer des sortilèges, plus vous vous alignez avec l'énergie universelle et plus vos sorts seront puissants.

La lune a 4 phases: La Nouvelle Lune (Lune Noire), La Lune Croissante, la Pleine Lune, la Lune Décroissante. 






La Nouvelle Lune


Les pratiques magiques sous l'influence de la Lune noire (terme préféré à celui de la Nouvelle Lune) sont réparties chez les praticiens en deux types de rituels distincts, car cette phase marque tant la fin que le début du cycle des lunaisons.


Ainsi d'un côté cette phase qui porte des influences négatives marque pour certains le paroxysme des rituels effectués en période de Lune décroissante, et de magie dite noire.


Pour d'autres en revanche, elle marque le début d'un nouveau cycle et permet de penser à entamer de nouveaux projets. Cette phase n'est pas du tout recommandée en magie blanche. C'est pourquoi la phase de la Nouvelle Lune devra être abordée avec réflexion et jugement. Une méditation, une quête de vision ou un travail d'introspection est plus recommendé lors de cette période.


Aucun rituel blanc ne sera efficace lors d'une nuit sans lune : il vaut donc mieux s'abstenir d'invoquer les énergies ces nuits là. 

La Lune Croissante

La lune croissante est la période pendant laquelle la lune se développe de jusqu'à la Pleine Lune (environ 14 jours). Dans de nombreuses traditions magiques, les gens utilisent cette période de la lune pour effectuer de la magie ''positive'' - en d'autres termes, la magie qui attire les choses pour vous, ou pour augmenter certaines choses. Quelques exemples comprennent:

-Rituels d'argent
-Faire entrer l'amour dans sa vie ou en augmenter l'endurance
-Magie liée à avoir plus de ''matériel''
-Rituels pour l'obtention d'un poste ou d'une nouvelle maison, etc

La Pleine Lune

Pour des raisons magiques, la plupart des Wiccans et Païens considèrent incluent la veille de la pleine lune et le jour après, pour un total de trois jours. Si votre tradition vous oblige à suivre les phases de la lune pour votre travaux magiques, c'est un bon moment pour faire des rituels axée sur la croissance personnelle et le développement spirituel. Quelques exemples comprennent:


Les sorts liés à l'augmentation de votre conscience intuitive
La magie de guérison
Les rituels que vous vous connectez en étroite collaboration avec une divinité
Toute la magie liée au développement de vos compétences magiques


C'est le moment, également, où les Païens et Wiccans fêtent les Esbats.

La Lune Décroissante

La Lune Décroissante est la période pendant laquelle la Lune va vers l'obscurité une fois de plus. Comme la phase de lune croissante, cette période dure environ deux semaines. Dans de nombreuses traditions de la Wicca et du Paganisme, cette période du mois est utilisée pour faire de la magie ''funeste'' - ce qui veut dire, en d'autres termes, pour bannir ou se débarasser des choses dont on ne veut plus être accablés. Quelques exemples comprennent:


-Magie pour éliminer les personnes négatives ou toxiques de votre vie
-Rompre en douceur la fin d'une relation ou d'un emploi
-Les rituels pour bannir les mauvaises habitudes
-Toute la magie liée à la réduction des choses, comme l'endettement, maladie, etc



Aucun commentaire: