mercredi 6 octobre 2010

Sites dont on peut se passer...Partie 1

Ce message n'est qu'un point de vue personnel.  Que vous soyez en accord ou non avec ce qui va suivre reste à votre discrétion.  Je n'obligerai certainement pas quelqu'un en être en accord avec ma façon de penser. :)


Je me considère comme étant une personne très tolérante...sauf lorsqu'il est question d'esprit fermé, d'étroitesse d'esprit ou d'intolérance en elle-même.  Je viens d'une famille très religieuse et je sais donc ce que c'est (pour ceux qui seraient tenté de de dire que je ne connais rien à la religion ou au catholicisme...ou à la chrétienneté que sais-je?!...Excusez-moi mais j'ai vécu en plein dedans!) et, comme j'essaie encore d'expliquer même maintenant, mon choix vers la Wicca, la religion catholique et tout ce qu'il l'entoure n'est jamais venue me chercher intérieurement et ne m'apportait aucune satisfaction personnelle...Je m'y suis conformée- en apparence- pendant plusieurs années pour faire taire les médisances et satisfaire ma famille, mais jamais je m'y suis sentie rattachée d'une quelconque façon que se soit.  Pendant tout ce temps, je ne me sentais pas moi-même, je n'étais pas bien et je me voyais comme une ''tricheuse'', faisant ''belle apparence'' simplement pour que les autres n'y voient que du feu.  


Sans vouloir prôner que ma décision de vie soit la meilleure, c'est celle qui me convient le plus...et encore aujourd'hui je me rends compte qu'autant je croyais ma famille et amis tolérants quand ils voyaient ce qu'ils voulaient de moi, autant je me rends compte aujourd'hui que ce n'est vraiment pas le cas.  Je trouve cela vraiment dommage...mais pas pour ma part en particulier...Plutôt envers eux car je me désole de voir à quel point ils ne sont pas réceptifs et sont étroits d'esprits.  Pas tout le monde, on s'entend, mais pour la plupart.


Donc...ceci étant dit, j'aimerais venir au sujet de ce message qui vise, justement, l'intolérance, l'étroitesse d'esprit et la médisance des gens...en particulier les fanatiques de religion qui croient que la leur est la meilleure et qui rabaisse la façon de vivre ou de penser, ou les autres religions, en utilisant à qui mieux mieux, le terme ''Satan'', ''démon'', ''démoniaque'', ''illusion'', etc. pour définir tout ce qu'ils ne comprennent pas.


En faisant des recherches sur Internet, je suis tombée sur deux sites qui m'ont choquée, non pas seulement par l'ignorance flagrante des auteurs, mais également par le manque de maturité et leurs préjugés sans fondement valable sinon (ce que dont je considère) leur fanatisme relié à leur ''religion''.


Ce qui m'a vraiment choquée le plus, c'est leur soit-disante impartialité face aux sujets qu'ils abordent dans leurs sites, ainsi que leurs soit-disantes recherches. BEN VOYONS DONC!  Je ne sais pas où ils ont fait leurs recherches mais d'après moi, ils n'ont pas été chercher très très loin, sinon leur bible.


Pour vous donner un aperçu, voici donc le 1er site que j'ai visité, en français. (Je suis tombée sur la page parlant de la Wicca selon le point de vue de ''l'auteur'', mais j'ai jetté un coup d'oeil aux autres sujets et j'en reviens toujours à la même conslusion...)  Je parlerai du second site dans un autre message...


Info-Secte


Premièrement, ce site parle de la Wicca comme d'une secte...Ce qui est faux puisqu'une secte vise principalement à s'approprier le plus de gens possibles en faisant preuves de duperie et de mensonges.  Les Wiccans ne désirent pas ''recruter'' de nouveaux membres et ceux qui se considèrent Wiccan le sont parce qu'ils le désirent.


Voici un extrait de ce site...''De nombreuses sorcières sont trompées, par ignorance ou par négligence, en croyant utiliser une force cosmique et une déesse de l'Antiquité pour activer la magie; car derrière ces idoles et cette force se trouvent Satan et ses démons, déguisés en anges de lumière ou en anges gardiens. (...) Dieu interdit que l'on cherche, prie ou adore les anges. L'aspect "gentil" de ces esprits ou de ces expérience ne doit pas nous tromper sur leur origine. Leur but est d'éloigner les âmes de Jésus-Christ en se substituant à lui.''


J'ai de la difficulté à comprendre sa façon de pensée qui est, pour moi, un peu confuse...Et pour cause, dans un autre article, il mentionne  que: ''La Bible mentionne plus de 370 fois les créatures célestes dans les termes d'anges, archange, séraphins, chérubins... Un ange est un envoyé, un messager. Hébreux 1.14 nous dit que les anges sont des esprits administrateurs envoyés par Dieu pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut.''


Donc si on se base sur ce le deuxième paragraphe et qu'on retourne lire le premier...Dieu nous a envoyé des anges pour carrément nous tromper et nous faire éloigner de Jésus-Christ?  Quelqu'un peut m'expliquer cette logique?


''De même, les guérisseurs qui croient avoir reçu leur don de Dieu, l'ont en général reçu d'une sorcière, d'une cartomancienne, d'une expérience occulte ou d'un autre guérisseur. Nous avons connu un guérisseur très puissant qui exerçait son pouvoir gratuitement, "pour le bien des autres". Après sa conversion à Jésus-Christ, il avoua que tout avait commencé lorsqu'une sorcière gitane lui avait remis un talisman. Tout en guérissant les gens, il sentait aussi au fond de lui le besoin de maudire et concevait inconsciemment une rébellion profonde contre le Seigneur Jésus-Christ. Il reçût le plein pardon de Dieu lorsqu'il se repentît de ses pratiques et les abandonna pour croire au Seigneur Jésus-Christ qui avait payé ses fautes sur la croix.''

Où a-t-il été pêché cette histoire?  C'est drôle, pour d'autres ''exemples'', il a su mettre des liens vers la Bible pour essayer de ''rendre plus fort'' son argument, mais d'aussi loin que je me souvienne, aucune mention de cette histoire n'est inscrit nulle part...Bizarre quand même non?

''La véritable tolérance, selon le Dictionnaire Robert, est "l'attitude qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser ou d'agir différente de celle qu'on adopte soi-même, => compréhension. Tolérer est donc "laisser produire ou subsister une chose qu'on aurait le droit ou la possibilité d'empêcher." Le croyant tolérant ne cherche pas à imposer sa foi aux autres par la force ou la manipulation, ne veut pas interdire aux autres leur culte ou la manifestation de leurs croyances.(...)En tant que chrétien biblique, je ne crois pas que toutes les religions soient bonnes, que la nature doit être vénérée et que les dieux de la Wicca soient inoffensifs et utiles. Je crois qu'il s'agit d'une terrible ruse de Satan qui abuse du vide spirituel de notre époque. Je crois que de nombreux pratiquants de la Wicca sont sincères, mais séduits et égarés par cette religion ésotérique et peuvent subir de graves dommages psychiques et spirituels en pratiquant la magie et les états altérés de conscience. Cela n'enlève rien au fait que j'aime, respecte et prie pour ces personnes.''

Eh bien bravo pour la tolérance, vous qui êtes supposément un chrétien!  Quand il dit qu'un ''croyant tolérant ne cherche pas à imposer sa foi aux autres par la force ou la manipulation, ne veut pas interdire aux autres leur culte ou la manifestation de leurs croyances.''  Et qu'un peu plus loin, il insinue ''qu'il croit qu'il s'agit d'une terrible ruse de Satan qui abuse du vide spirituel de notre époque'', n'est-ce pas là une marque flagrante qu'il désire imposer sa foi par le sens de la manipulation?  Bien sûr, il ne force personne à y croire que qui veut bien, mais en imposant l'idée que la Wicca est quelque chose de mauvais, n'est-ce pas là une preuve de manipulation flagrante?  En disant qu'il ne croit pas que toutes les religions soient bonnes, que la nature doit être vénérée et que les Dieux de la Wicca soient innofensifs et utiles, n'est-ce pas là une façon d'exprimer son désir que cela soit interdit ou que l'on cesse de manifester nos croyances? Qui est-il pour juger de cette façon? 

La Bible n'a-t-elle pas dit: ''
Ne jugez pas, pour ne pas être jugés. Le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. Qu'as-tu à regarder la paille dans l'oeil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? Comment vas-tu dire à ton frère : 'Laisse moi retirer la paille de ton œil', alors qu'il y a une poutre dans ton œil à toi ? Esprit faux ! Enlève d'abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de ton frère.
 (Mt,7,)''??



1 commentaire:

Julia a dit...

Bonjour , c'est génial de mettre au service des gens votre savoir . Merci
bonne continuation pour votre magnifique blog

voyance mail gratuit en ligne