jeudi 7 octobre 2010

Invocation aux Archanges


Le rituel que je vais proposer est très simple en soit. Il consiste à invoquer les Archanges aux quatre points cardinaux et leur faire une demande à chacun sur des domaines différents, écrite au préalable sur du parchemin avec de l'encre noire ou bleue.  Vous pouvez tout aussi bien ne faire qu'une seule demande, cela reste à votre discrétion.  Cependant, le rituel ci-dessous sera basé sur le fait de faire une demande à chaque Archange dans un domaine différent.  

Si vous décidez de ne faire qu'une seule demande, ne brûlez votre parchemin qu'à la toute fin du rituel.


Tout d'abord, la préparation:

Pour chaque rituel, il est nécessaire de se purifier.  Allez donc prendre un bain (de préférence) ou une douche si vous êtes dans l'impossibilité de prendre un bain.  Purifier ensuite l'endroit où vous allez effectuer votre rituel. 

Ce rituel est préférable à l'extérieur à cause des différentes odeurs d'encens pour chaque Archange.  De plus, si vous pouvez être dans un endroit près d'un cours d'eau et que vous pouvez faire un feux à l'extérieur, ça serait parfait.  

Cependant, comme je sais bien que ce n'est pas tout le monde qui peut effectuer le rituel à l'extérieur ou près d'un cours d'eau, j'indiquerai certaines petites notes à côtés des gestes à poser.

Si vous ne pouvez effectuer le rituel à l'extérieur, apporter avec vous 4 petits plats ou pots où vous y déposerez les cendres de parchemin, séparées, dans chaque plat.  Pour l'encens, comme il y a plusieurs odeurs qui se mélangeront et qui pourraient devenir désagréables, utiliser simplement un bâton ou cône d'encens d'oliban, de sauge ou de Majmaa que vous allumerez uniquement lorsque vous serez à l'Est.

Correspondences et accessoires dont vous aurez besoin

-l'Archange Michaël- Gardien du Nord, symbole de la Terre.  Pour les demandes concernant la paix et le courage, ainsi que pour l'aide pour se défendre contre des attaques psychiques ou même visibles.  On peut également formuler des demandes concernant l'argent à cet Archange.

Accessoires pour le rituel:

Bougie: Or, Argent ou Blanche
Encens: Oliban
Sel dans un pot de terre cuite, préférablement

-l'Archange Raphaël-Gardien de l'Est, symbole de l'air.  Pour les demandes concernant les voyageurs, accroître ses facultés intellectuelles et de clairvoyance, ainsi que pour la guérison. On peut également faire des demandes concernant les affaires commerciales ou lors de signature de contrats.

Accessoires pour le rituel:

Bougie: Mauve
Encens: Lavande

-L' Archange Uriel- Gardien du Sud, symbole de Feu.  Pour les demandes concernant les exorcismes, la purification des lieux et des personnes, ainsi que lorsque nous devons opérer de gros changements dans notre vie.

Accessoires pour le rituel:

Bougie: Rouge
Encens: Oliban

- l'Archange Gabriel-Gardien de l'Ouest, symbole de l'Eau.  Pour les demandes concernant l'amour, l'entente entre personne, les capacités psychiques, ainsi que la fertilité ou le désir de concevoir une oeuvre (par exemple).

Accessoires pour le rituel:

Bougie: Bleue
Encens (dépend de votre demande): Rose (amour), vanille(capacités psychiques), pomme (harmonie) ou cèdre (rituel pour fertilité ou conception d'oeuvre.)
Coupe remplit d'eau. De préférence, une coupe remplit d'eau de pluie serait l'idéale.




Effectuer le rituel



Débuter avec l'Archange Michaël, vers le Nord, et allumez votre bougie et l'encens.  Levez le pot devant vous et dites:

Archange Michael, j’invoque ta présence,
Gardien du nord et des secrets de la terre,
O puissant Michael, aide moi a obtenir ce que je désire.

Sans poser le pot, lisez la demande que vous avez écrite sur le papier, à voix haute.

Je t’implore de m’accorder mon souhait,
Il est pur et légitime.

Reposez le pot, et brûlez le papier.

Ainsi soit-il.

Enterrez les cendres dans la terre. Si vous ne pouvez le faire dans l'immédiat, gardez les cendres dans un plat ou pot et attendez la fin du rituel pour aller les enterrer.

Tournez vous vers l'Est, allumez la bougie et l'encens.  Levez le brûloir à encens devant vous et dites:

Archange Raphaël, j’invoque ta présence,
Gardien l’est et du secret du vent,
O puissant Raphaël, aide moi a obtenir ce que je désire,

Sans poser le brûloir, lisez la demande que vous avez écrite sur le papier.

Je t’implore de m’accorder mon souhait,
Il est pur et légitime.

Reposez le brûloir, et brûlez le papier avec la bougie.

Ainsi soit-il.

Jetez les cendres du papier aux quatre vents. Si vous ne pouvez le faire dans l'immédiat, gardez les cendres dans un plat ou pot que vous aurez au préalable apportez près de vous et attendez la fin du rituel pour le faire.

Tournez-vous ensuite vers le Sud, allumez l'encens et la bougie et levez celle-ci par la suite, en disant:

Archange Uriel, j’invoque ta présence,
Gardien du sud et du secret du feu,
O puissant Uriel, aide moi a obtenir ce que je désire

Sans poser la bougie, lisez la demande que vous avez écrite sur le papier.

Je t’implore de m’accorder mon souhait,
Il est pur et légitime.

Reposez la bougie, et brûlez le papier.

Ainsi soit-il.

Jetez les cendres du papier dans une cheminée ou tout autre feu ardent.

Tournez-vous vers l'Ouest, allumez la bougie et L'encens.  Levez ensuite la coupe d'eau devant vous et dites:

Archange Gabriel, j’invoque ta présence,
Gardien l’ouest et de l’eau,
O puissant Gabriel, aide moi a obtenir ce que je désire

Sans poser la coupelle, lisez la demande que vous avez écrite sur le papier.

Je t’implore de m’accorder mon souhait,
Il est pur et légitime.

Reposez la coupelle, et brûlez le papier avec la bougie.

Ainsi soit-il.

Jetez les cendres du papier dans un cours d’eau ou une rivière. Si vous n'avez pas de cours d'eau à proximité (ou rivière) allez les jetter dans un égout. (on s'entend qu'il y a des bouches d'égouts partout) et ne vous retournez pas après avoir jetté les cendres.  

Laissez les bougie se consumer entièrement.




Il est préférable que vous jettiez les cendres la même journée que vous effectuez le rituel.  Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, gardez les cendres dans un endroit caché de tous; nulle ne doit savoir ce que vous venez de faire car cela pourrait entrer en interférence avec votre (ou vos) demande(s).  Vous devrez disposer des cendres de la façon chronologique décrite dans ce rituel, c'est-à-dire: enterrer les cendres du Nord, jetter au vent les cendres de l'Est, mettre au feu les cendres du Sud et jetter à l'eau les cendres de l'Ouest, au plus dans un délai de 48 heures.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour je suis viens de visiter ton site et je vois que tu as publié des rituels formidables. Mais à mon avis il y a une erreur dans les rituels:
L'archange Mickael n'est pas au Nord mais au sud de même l'archange Uriel n'est pas du sud mais du nord. Si tu peux expliquer un peu ce serait bon.

ArchangesP a dit...

Bonjour,

Merci de ton gentil message. Il faut savoir qu'il existe différent rituel et différente incantation aux archanges.

RIen n'est coulé dans le béton.

Bien que tu aies raison sur le fait que l'Archange Michael, sa correspondance est le sud, il n'est pas obligatoire de le laisser ``implanter`` dans cette correspondance.

Sois Benis

Unknown a dit...

Bonjour,
Après avoir effectuer le rituel que l’encen et les bougies? Est ce qu’on ramasse tout d’un seul coup ou on les laisse brûler.?

J’aimerais avoir plus de précision. Merci