dimanche 6 février 2011

Comment faire pour nettoyer et balancer les chakras

Comme vous le devez savoir, la combinaison des énergies de vos 7 chakras créée votre aura ou votre champ aurique.  Votre aura vous représente comme un être énergétique; pensezà votre aura comme votre signature énergétique, unique à vous simplement.



Si vous ressentez un manque d'énergie ou que vous vous sentez stresser, les chances sont très probables que vous devez nettoyer et équilibrer vos chakras.

Vous vous souvenez que les chakras principaux sont les septs points d'énergies dans le corps humains? (si vous ne connaissez pas encore ces points, je vous conseille d'aller lire notre article sur les chakras). Ils sont reliés entre eux et lorsqu'ils sont ouverts, ils conduisent l'énergie pour vous faire sentir physiquement, mentalement et spirituellement, en forme.


Comment faire pour nettoyer les chakras 

Avant de commencer, localiser chacun des points de chakra sur votre coeur.

Tandis que vous vous concentrer sur chaque zone, votre chakra devrait être tiède, laissez son lieu et sa présence se faire sentir. Maintenant que vous avez localisé chacune de ses zones, vous pouvez commencer un exercise de nettoyage. Le but de cet exercise est de pousser les consstructions d'énergies en dehors de votre corps pour permettre une bonne circulation d'énergie spirituelle.

Trouvez une position confortable; vous pouvez être couché avec vos pieds en élévation ou vous asseoir dans une position confortable. Votre dos doit être parfaitement droit, peu importe la position que vous décidez de prendre. Votre posture est très importante! Considérez votre colonne vertébrale comme un tuyau par lequel l'eau doit être évacuée; si la pompe est pliée, l'eau devra forcer derrière elle pour se mouvoir.

Maintenant que vous êtes bien positionné, rappelez-vous que vous êtes un être spirituel ainsi qu'un être physique; la vie même est une expérience spirituelle.

Apportez votre concentration sur votre 1er chakra. Prenez une grande respiration, tenez votre souffle et continuer à vous concentrer en imaginant une boule d'énergie y accéder.  Lorsque vous pouvez visualiser cette boule d'énergie, libérez votre souffle et  imaginez pousser la tension avec la boule d'énergie de cette région jusqu'au prochain chakra.

Faites le même exercise pour tous les chakras jusqu'à votre chakra de la couronne.

Celui-ci est le dernier de vos 7 chakras.  Comme les 6 précédents, prenez une grande respiration et tenez votre souffle. Imaginez quelque chose comme des lignes d'un halo ayant la même forme que votre tête.  Lorsque vous pouvez visionner cette image, soufflez et poussez toute la tension que vous avez porté, loin de votre corps

Restez dans la position, compter jusqu'à 5 en inhalant profondément au fur et à mesure du décompte. Rendu à 5, expirez en vous disant ''Je suis détendu, complètement détendu.''

Concentrez-vous sur votre chakra racine; sentez les pulsions dans votre corps. Pendant que votre attention est concentré sur cette partie, inspirez lentement en même temps que chaque pulsion. Avec chaque expiration, dites ''OM''.  Faites ceci jusqu'à ce que vous vous sentiez en harmonie avec ce rythme. (Généralement, 3 fois).  

Faites la même chose avec les autres chakras, en prenant votre temps. Lorsque vous vous déplacer, les pulsions ressenties devrait s'accéler, et votre ''OM'' devrait augmenter au fur et à mesure. 

Lorsque vous avez terminé, dites-vous ''Je suis en harmonie avec mon corps, ma pensée et mon esprit. Je suis un être de lumière relié à un corps physique''

Voilà! Vous venez de nettoyer et balancer vos chakras!  Si vous faites cet exercises sur une base régulière, cela devrait réduire votre stress et augmenter vos énergies en vous donnant une vision plus positive de la vie.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

simple et facile d'exécution, 25 min. suffisent..
les résultats se font sentir après
quelques jours..

merci

Unknown a dit...

J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.
voyance gratuite par mail rapide

voyance a dit...

Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.
voyance amour gratuite