dimanche 6 février 2011

Nettoyer et balancer ses chakras avec les cristaux


Les cristaux sont un vrai moyen efficace et simple pour nettoyer, balancer et guérir chacun des chakra, car l'énergie échangée entre un cristal et un chakra est très puissant.

Un fabuleux auto-traitement à essayer est de se coucher, en s'assurant que vous êtes confortable au chaud, avec un cristal approprié, placé sur chaque chakra. (lire un peu plus bas pour les pierres).



Détendez-vous et visualisez et ressentez tous les chakras s'énergiser et se guérir. Inspirez profondément et, comme vous êtes en train d'inspirer, imaginez votre souffle venir de la plante de vos pieds et emplir votre corps jusqu'au sommet de votre tête. Comme vous expirez, imaginez, encore, votre souffle mais qui descend du sommet de votre corps jusqu'à la plante de vos pieds

Ce traitement peut prendre aussi peu que 10 minutes, mais peut durer plus de deux heures; cela va en fonction des besoins de chacun. Faites confiance à votre instinct et votre intuition en ce qui concerne la longueur du traitement.

Certaines personnes ressentent les pierres complètement froides sur les chakras, pour devenir graduellement plus chaudes à mesure que le traitement continu. D'autres ressentent qu'elles sont chaudes, puis froides et d'autres encores peuvent ressentir une légère vibration ou ''bourdonnement''.

Lorsque vous aurez pratiqué cet exercise pendant un moment, vous aimerez peut-être visualiser la couleur associé à chacun des chakras, alors que votre souffle ''traverse'' la partie correspondante de votre corps.

Si vous travaillez un chakra particulier


Vous pouvez créer une affirmation qui s'y rapporte; pâr exemple, pour le 4ème chakra, ceci pourrait être ''Je donne et reçoit de l'amour sans condition''. Répétez-vous l'affirmation et visualisez-vous inondé de la couleur rose en vous imaginant dans des situations ''d'amour''.


Les pierres reliées aux chakras


Voici les pierres suggérées à utiliser pour chaque chakra.  Notez que, malgré qu'il y en a quelques-unes, la première inscrite dans chaque groupe est celle que je vous conseille le plus.

1er chakra (Chakra de la racine)

  • Hématite
  • Grenat (rouge)
  • Rubis
  • Quartz fumé
  • Obsidienne
2ème chakra
  • Carnelienne
  • Vanadinite
  • Calcite orange
  • Pierre de Lune
  • Aragonite
3ème chakra
  • Citrine
  • Pierre de Soleil
  • Oeil de tigre
  • Calcite dorée
4ème chakra
  • Quartz Rose
  • Aventurine
  • Malachite
  • Calcite
  • Tourmaline
  • Jade
5ème chakra
  • Aquamarine
  • Calcite bleue
  • Turquoise

6ème chakra
  • Sodalite
  • Azurite
  • Lapis
  • Quartz clair
7ème chakra
  • Améthyste
  • Quartz clair
  • Calcite claire
Le plus important est de choisir la pierre qui vous appelle le plus selon le chakra.
  • Selenite

3 commentaires:

Anonyme a dit...

je m'intéresse aux chakras mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment faire, y 'a t il des cours qui existent? ou pourriez vous me dire comment savoir ce qu'il faut réguler?

merci

susane a dit...

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance par mail gratuite ; voyance gratuite mail

voyance a dit...

Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.
voyance