mercredi 18 mai 2011

Les vies antérieures...

Qu'est-ce qu'une vie antérieure?

Une vie antérieure est tout simplement une vie vécue avant celle actuelle. C'est une croyance de plusieurs mouvements religieux ou spirituels tels que la tradition Hindoue, le Bouddhisme, les croyances africaines, amérindiennes, le Paganisme et le mouvement communément appelé New Age.


En Inde, l'idée des vies antérieures a été introduite dans les Upanishads, 800 ans av J-C. Dans le bouddhisme tibétain, il était dit que l'âme d'un important lama se réincarnait en un enfant, né neuf mois après le décès du lama. Certains anciens philosophes grecs croyaient dans les vies antérieures, ainsi que plusieurs groupes gnostiques, mais ceux-ci d'un point de vue négatif. Également, certaines anciennes sociétés enterraient les morts avec leurs biens, croyant qu'ils les utiliseraient dans leur prochaine vie. Les vies antérieures ont également fait parties de la mythologie Scandinave et l'Église de Scientologie accepte également le concept de vies antérieures, alors que les croyances chrétiennes et l'islam le rejette.


Vous l'avez vécu dans un corps différent, souvent dans un genre différent, une autre race, avec différents parents et amis, des rêves et croyances différentes, des priorités et compétences différentes, ainsi que différentes craintes, amours et haines... Seriez-vous en mesure de ''vous'' reconnaître? Il est dit que non....Néanmoins, les opinions diverges sur le sujet et, alors que plusieurs personnes disent qu'il est impossible de se ressembler physiquement, ou d'avoir les mêmes opinions, mode de vie, etc., d'autres affirment qu'il ait possible que nous ayions eus la même apparence physique et que les gens que nous cotoyons dans notre vie présente étaient présents dans celles passées, mais ne jouaient pas le même rôle.

Peu importe que vous croyez avoir eu la même apparence ou la même vision de la vie dans une vie passée, il est dit que certaines caractéristiques physiques et psychologique de votre ''vous'' précédent vous influencent inconsciemment dans votre vie présente, le bon comme le mauvais, tout comme vous influencerez vos vies futures.

Certaines personnes peuvent accéder à leurs vies antérieures sans aucune aide, en faisant simplement l'expérience à travers les rêves, la méditation ou à travers des voyages qui ont soudainement stimuler des souvenirs de leurs vies passées. Si vous n'avez jamais effectué ce type d'expérience et que vous ne connaissez personne qui peut agir comme un facilitateur à déterrer les vies antérieures, vous pouvez toujours avoir de nombreux indices, sur celles-ci, en vous basant sur les choses qui vous fascinent dans votre vie présente. Par exemple, votre appréciation d'un certain type de musique ethnique peut être un symbole fort que vous avez vécu parmis ce peuple...Ou bien, si vous avez une manière de vous habiller de façon flamboyante, avec de vives couleurs, un peu style bohème et des bijoux clinquant, cela pointe vers une vie de marginale, une vie un peu dramatique reliée avec les arts. Cela concerne également vos craintes et peurs actuelles; si vous avez des peurs inexpliquées, sans que vous n'arriviez à voir d'où cela peut provenir dans votre vie actuelle, il y a de fortes chances que ces craintes soient une source de vos vies passées. La peur de la noyade, d'être brûlé vif, de se faire enterré vivant, sont parmis les craintes les plus courantes, mais il en existe plusieurs autres.

Toutes les expériences, qu'elles soient positives ou négatives, de vos vies antérieures, ont le potentiel d'influer sur votre vie actuelle. Ce mettre en diapason avec la cause profonde d'un problème reliée à une vie passée ne veut pas dire que son influence sera déconnectée de votre vie actuelle; parfois, cette cause est trop enracinée dans le corps et le psyché pour cela. Par contre, cela peut vous aider à comprendre d'où ce problème vient et peut, parfois, graduellement atténuer l'inconfort causé par celui-ci.

Pourquoi devons-nous vivre plus d'une vie?

Il est dit que nous avons besoin de toutes ces expériences et rôles pour former un tout. Une autre manière d'approcher ce concept est de dire que nous ne vivons qu'une seule vie...mais dans différents corps et circonstances. Nous pourrions dire que nous sommes comme un kaélidoscope remplit de millier de pièces différentes de verres colorés se réunissant pour créer une une infinité de beaux motifs. Nous pouvons également comparer nos vies antérieures à des billes d'un collier; chaque bille est fait à la main, unique en son genre, mais fait partit d'un ensemble plus vaste.

Selon la théorie de la réincarnation, nous vivons de nombreuses vies dans le but d'accumuler sagesse et compassion dans les multiples couches d'expérience. Répondre aux besoins des autres, ainsi que rendre hommage à nos propres besoins, par exemple, prend beaucoup de vies d'essais et d'erreurs. Dans certaines de ces vies, vous pourriez être un guérisseur, un parent aimant ou un chef spirituel, par exemple, et avez apprit  à mettre les besoins des autres avant les vôtres. Mais parfois, vous apprenez à le faire tellement bien que vous devenez si plein d'abnégation et que vous oubliez complètement vos propres besoins, vous sentant égoïste, même lorsque vous pensez aux autres.

L'âme ne peut tolérer une telle partialité très longtemps et, éventuellement, vous vous trouverez dans une vie où vous pourriez être, par exemple, consumé par les arts, poussé par le désir de mettre votre âme créatrice au-dessus de considérations plus pratiques. Ou encore, vous pourriez vous retrouver né handicapé, forcé d'être vulnérable et de laisser les autres s'occuper de vous.

Trouver un équilibre entre la vie de nos pulsions égoïstes et exprimer les désirs authentiques de l'âme est un processus délicat et souvent douloureux. Si vous vous êtes effacé énormément pendant trop de vie, vous ne pouvez plus être en mesure de faire la différence entre être égoïste ou non; vous devrez délibérément agir comme un ''égoïste'' afin de régler les roues intérieures de la balance.

Une autre domaine de difficulté consiste au courage, car il y a plusieurs types de courage. Dans une vie, vous pourriez être un guerrier apprenant le courage dans la bataille. Dans une autre, vous pourriez la femme d'un fermier apprenant le courage face aux conditions météorologiques incertaines, à la mauvaise récolte, un mari surmené et des enfants ayant tendance à être fragiles et souvent malades. Et encore, dans une autre vie, vous pourriez avoir apprit le courage en vous battant contre les corruptions politiques et l'oppression. Un enfant connaît le courage, tout comme un réfugié, un sans-abri ou une personne en phase terminale...Si nous ne désirons pas être oppris avec le sens unique de la définition de ''héros'', nous nous devons de comprendre toutes les dimensions complexes, non pas en lisant des livres, mais en vivant les expériences.

1 commentaire:

Sovania a dit...

Merci beaucoup pour cette article comme toujours très intéressant .
voyance gratuite en ligne