La vie est de plus en plus épuisante au point de vue émotionnel, mental et physique. Tout le monde semble aujourd'hui être tellement occupé à leur travail et leur vie à la maison qu'ils ont tendance à oublier de consacrer un peu de temps pour s'asseoir, se détendre et se relaxer. Ils font grandir, plutôt, le stress en eux.
Trop de stress peut alors causer de l'inconfort chez une personne apportant un simple mal de tête et pouvant aller même à des maladies cardio-vasculaires.
C'est là que l'importance de la méditation entre en jeu. Pratiquer les techniques de méditation peut donner à celui qui la pratique un certain nombre de différents avantages tels que la création d'un équilibre sur les fonctions des deux côtés du cerveau, la stimulation du système nerveux, une amélioration de la circulation et même, de la mémoire.
Voici donc une liste de quelques exercices/méthodes qui vous aideront à méditer:
1- Le Yoni Mudra: Il s'agit d'un exercice du retrait des sens. Toute la journée, les gens sont envahis constamment avec les soucis à la maison et au travail. Vos sens répondent à tous les stimulis, avec votre cerveau qui, en même temps, essaie d'ignorer les relances-réponses insignifiantes.
En étant capable de contrôler vos sens, seulement alors vous pouvez vous concentrer et agir sur vos tâches plus efficacement.
Voici les étapes pour la technique du Yoni Mudra:
1.Fermez vos oreilles avec les pouces.
2.Utilisez les index pour couvrir vos yeux.
3.Puis, utilisez vos majeurs pour pincer les narines.
4.Appuyez sur vos lèvres avec les doigts restants.
5.En méditant, relâchez vos majeurs et inspirez et expirez lentement.
La concentration est la clé pour effectuer ces étapes avec succès et une meilleure concentration est ce que vous obtiendrez si vous les pratiquez. Rappelez-vous que la méditation aide à vous détendre et à maintenir la clarté mentale. Simplement, faites ce que les ''Yogis'' font; trouvez-vous un endroit confortable, faites la technique de Yoni Mudra, et c'est parti pour une meilleure journée avec un esprit revigoré.
2- L'exercice de la Concentration: Étant débutant, il se peut que vous ayiez de la difficulté à garder votre concentration sur un objet lors de votre pratique. Pour vous entraîner à porter attention, vous pouvez essayer de réduire votre champ de concentration, en premier, à une catégorie d'objets, mais où votre esprit a encore un peu de liberté de ''mouvement''. Pratiquer L'exercice de la Concentration vous permettra de parfaire votre esprit à focuser sur un champ restreint et vous enseigne le principe de focuser sur un seul point de concentration.
Pour ce faire, les yeux fermés, imaginez un jardin avec une fleur différente dans chaque coin. Commencez par explorer les qualités d'une fleur. Puis, lorsque votre esprit devient agité, changer votre focus à la fleur dans le coin suivant et ainsi de suite.
Vous devez visualiser chacune des fleurs clairement. En se concentrant sur plusieurs objets, votre esprit a encore une certaine liberté de mouvement. Peu à peu, vous pouvez former votre esprit à rester pendant de plus longues périodes de temps sur un seul objet (en l'occurence ici, de rester plus longtemps à focuser sur une fleur du jardin).
Pour approfondir votre concentration, ne regardez pas autour de vous. Gardez vos yeux en face de vous. Vous allez voir, ce n'est pas aussi évident que cela puisse paraître car nous avons tous tendance à regarder autour de nous lorsque nous marchons.
La ''marche-méditation'' implique intentionnellement ''d'assister'' à la marche en elle-même.
D'autres exercices/méthodes viendront compléter ce premier essai un peu plus tard.
1 commentaire:
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
voyance par mail gratuite
Publier un commentaire