L'équinoxe d'automne se rapproche de plus en plus. Équinoxe qui correspond également au Sabbat de Mabon et qui se situe généralement entre le 21 et 23 septembre. Cette année, l'équinoxe d'automne tombe le 22 Septembre à 14h49 exactement.
Pour faire un petit récaputilatif (pour ceux qui n'ont pas lu les autres messages précédents concernant Mabon), Mabon est l'équinoxe d'automne nommé d'après le Dieu Celte du même nom. C'est une journée ou l'ombre et la lumière sont à égalité, comme à l'équinoxe du printemps. À la différence, c'est que nous nous dirigeons vers des journées plus sombres, tandis que l'équinoxe du printemps rammène la lumière.
Mabon marque le début de l'automne et la mort de la terre qui est à venir. C'est aussi une célébration de la vie, car cela marque la deuxième, et la plus grande, récolte de l'année. Durant cette période, nous nous arrêtons et nous nous détendons pour profiter des fruits de nos récoltes personnelles, que se soit parce que nous avons travaillé dans notre jardin, de part nos emplois, en faisant vivre notre famille, ou tout simplement en faisant face à la vie quotidienne.
La pleine lune la plus proche de l'équinoxe d'automne est connu comme le "Lune des Récoltes", car les agriculteurs procédaient à la récolte de leurs cultures pendant la nuit ,avec la lumière de la pleine lune pour les aider.
Le mois de Septembre marque aussi le "Lune des Vignes" ou ''La Lune du Vin'', qui correspond au cycle lunaire lorsque les raisins sont récoltés des arbres, pressés et mis de côté pour devenir du vin.
Vins et vignes étaient considérés comme sacrés par les anciens païens, qui étaient pour eux un symbole de renaissance et de transformation. En règle générale, le vin est associé au Dieu, et la Déesse avec du pain créé à partir des cultures.
Aujourd'hui, nous nous rendons compte que Mabon n'est pas seulement un temps d'équilibre physique du jour et de la nuit, mais c'est également un temps d'équilibre magique.
Les forces de la lumière et des ténèbres sont en train de changer de place, encore une fois, dans leur cycle. Comme il s'agit d'un des deux jours d'équilibre de l'année, avec Ostara, il est de tradition de faire le ménage dans la maison.
C'est à ce moment que vous commencez à vous débarrasser de ce que vous ne voulez pas (en l'occurence, l'on pourrait dire ''les déchets'') dans votre maison et dans votre vie quotidienne.
Les seuils de maisons sont bénis pour protéger les personnes qui y vivent. Les aliments sont récoltés, sont mis en conserve et stockés, le bois est coupé, les animaux commencent à hiberner en préparation pour l'hiver, et de nouveaux vêtements sont achetés pour les temps froids qui nous attendent.
Un équilibre se fait entre les activités de plein air et les activités plus ''mentales'' de lecture et de raconter des contes. Le thème de récolte de Mabon ne peut être nié et, avec toutes les bénédictions que nous avons reçues, il est naturel d'utiliser cette période de l'année pour montrer notre gratitude.
Mabon est devenue une célébration de trois thèmes principaux; la réflexion, la grâce et l'équilibre.
Bien que ces thèmes sont présents tous les jours, Mabon est maintenant le jour où nous devrions leur donner toute notre attention.
Dans le monde physique, c'est également le moment de regarder en arrière sur les efforts déployés par le passé, non seulement de cette année, ni de celle d'avant, mais de toute votre vie (jusqu'à présent). Regardez en arrière et n'oubliez pas de vous féliciter pour toutes ces choses que vous avez bien fait, et par la même occasion, penser à des choses que vous souhaitez améliorer.
Mabon est une excellente occasion pour remercier les autres de vous avoir aider en vous ayant donné du temps et de l'énergie. Le travail effectué par d'autres ne vous aide pas seulement en vous rendant votre travail plus facile, il vous donne également une base afin d'aller plus haut.
1 commentaire:
Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!
voyance par mail gratuite
Publier un commentaire