mercredi 18 août 2010

Les 4 piliers de la Magie

Outre le Crédo et les lois, il existe 4 piliers sur lesquels les gens doivent se baser s'ils désirent se lancer dans la Magie.

Les 4 piliers sont les suivants:

  • Le Savoir
  • Vouloir
  • Oser
  • Se taire

Le Savoir: 




Chacun peut l'acquérir avec  de l'étude assidue. La connaissance étant la base de toute pratique constructive, et dans n'importe quel domaine, il apparaît évident que le "savoir" soit intégré à la philosophie de ceux qui prétendent s'intéresser à l'Art Magique.  Se montrer curieurx, désireux d'apprendre, de rechercher, de se montrer intéressé... Sans curiosité ou soif d'apprendre, vous resterez limités à des informations de surface, faciles à diriger.


L'Art de la Magie ne s'apprend pas en claquant des doigts; il y a toujours quelque chose à apprendre.




Vouloir:






La volonté d'apprendre, de persévérer, de tester de nouvelles idées, de vouloir avancer...La détermination, ainsi que la sagesse, devrait être notre première qualité, lors de notre apprentissage.  Comme l'expression dit si bien: "La volonté peut déplacer des montagnes".  Cela est vrai.  Il faut avoir une volonté inflexible qui, malgré les échecs et les embûches durant notre parcours, continuera à nous animer pour continuer dans le chemin du Savoir et la Quête des Sommets.




Oser:




Apprendre, c'est bien, mais la pratique est encore mieux.  Un apprentissage basé sur la peur peut être dangereux à plusieurs niveaux et, en tout premier lieu, par rapport à la Loi de la Récolte.  "savoir" et "oser" permet de dépasser en partie cette crainte, mais "oser" permet également de dépasser nos autres peurs; celles qui sont les plus enfouies et qui ont tendance à nous bloquer dans notre apprentissage.


Oser, c'est également la poursuite de son but, sans craindre ni les sacrifices, ni les obstacles, ni l'opinion d'autrui.  C'est oser continuer malgré tout.




Le silence:


"La parole est d'argent, mais le silence est d'or".  Le silence est une force et une arme précieuse. Comprenez que, malgré le fait que beaucoup de gens se proclament  "ouverts" à tout, le fait est que la majorité de la population a peur de ce qu'elle ne connaît pas.


Donc, soyez discret quant à vos expériences, votre connaissance et votre savoir. N'allez pas raconter à droite et à gauche ce que vous savez, gardez cela pour vous.


Cependant, je ne dis pas que vous ne pouvez partager votre connaissance avec autrui; cependant, sachez reconnaître les personnes qui montreront un réel intérêt à en apprendre plus.


S'entourer des bonnes personnes- et non pas des plus mal intentionnées ou qui seront susceptibles de gêner votre évolution- est un travail de chaque instant sans risquer de se compromettre!

Aucun commentaire: